Design pour blog

Publié le par Azénora

Désolée...
comme certains l'auront peut être constaté  ce blog est en pleins travaux et tests de design...ce qui peut créer quelques désagréments.
Par exemple en ce moment il y'a un fond lourd et illisible qui est en cours de modification, veuillez m'en excuser...
Comme beaucoup, grisée par la diversité et la multitude des possibilités offerte en manipulant le code source, j'ai fais pleins de tentatives....mais toujours la simplicité paie...
je vais donc tacher d'y revenir...mais quand même, c'est tellement rigolo de jouer les apprentis sorcières quand on est une bille en informatique...
La magie de ces manip' explosives a pu se faire grâce aux conseils avisés et aux fiches explicatives de Zoélie et Framboise Rando...merci à elles!!!!
(n'hésitez pas à leur rendre une petite visite leurs blog sont des mines d'or en matière de design et conseils pour blog, attention surtout pour over blog en fait)

Publié dans Déco de blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un petit coucou en passant ce matin et pour rejoindre ce que tu dis, c'est vrai que l'on se prend facilement au jeu de la performance en matière de design mais l'objectif de tout blogueur n'est-il pas de se faire plaisir aussi ? alors allons-y de nos petites touches personnelles. bises et bonne journée framboise ps : pour les trackback : une fois que tu as compris le principe, c'est très facile à utiliser comme l'explique Zoélie la reine du design.
Répondre
Z
Salut Azenora !C'est vrai qu'il est bien ton design ;)Du coup, je m'apercois que j'ai repondu a cote de la question en ce qui concerne ton commentaire sur les gifs qui se balladent comme mes papillons : tu sais tout a fait mettre des gifs animes sur ton blog ! Donc je sais pas trop ce que tu voulais savoir, mais n'hesite pas a preciser ta question ... (Note : la plupart des papillons sont en background de differents elements dans le CSS, je sais pas si ca t'eclaire ...)Pour le trackback, c'est presque bon, sauf que, en fait, tu dois le rediger a l'inverse de ce que tu as fait : le trackback doit bien apparaitre chez moi, puisque ca sert a m'informer que tu as parle d'un de mes articles dans un article a toi, mais il doit parler de ton article (genre "coucou, j'ai mis un lien sur ton article dans l'article X de mon blog"). L'article X en question sera le lien du titre du trackback (ce qui est le cas, sauf que tu l'as intitule Blog de Zoelie, alors qu'il aurait fallu mettre Blog d'Azenora ;) )Si tu veux faire l'inverse ( ce qui n'est pas vraiment la facon d'utiliser un trackback, mais bon ca m'arrive de le faire aussi), il faut cliquer sur mon bouton "Creer un trackback" et mettre l'adresse de trackback de ton article : la, le trackback apparaitra chez toi et le titre sera un lien vers chez moi, comme si c'etait moi qui l'avais fait.Biz.
Répondre
A
Zoélie t'es une crème!!!merci pour toutes ces précisionsc'ets ta note qui répond à ma question en fait car pour les gifs animés je les met direct en image dans mes articles et pas dans mon code sourcedonc en fait je saurais où les ajouter maintenantmerci encore!!
T
Coucou<br /> ah la ton nouvo disign est top! rien a redire! <br /> a plush !
Répondre
T
Coucou<br /> merci pour ton comm' sur annublog ! Ben j'ai crée un autre blog, et fait le disign(g gardé le mm) Pour le moment il n'y a rien de publié<br /> voici l'adresse: http://tasmi25.canalblog.com/ > tu peux d'ailleurs des maintenant l'ajouté a ta liste de blog FAVORIS ( ^^ ) sur ton blog ! :p lol<br /> Sinon j'm bien le disigne de ton blog: seul hic, c bete que dans les titres des categories de la colonne de gauche, on voit un fond blanc !<br /> Biz
Répondre
A
héhé, elle perd pas le nord!!! lol bon je te met dans mes favoris dès que tu auras publié des articles...ca marche?merci pour les conseils de design...imperfection résolue!!!
C
Wiiiiizzzzzzzzz!!!!!<br /> j'adore ton nveau design!!!!!vive le kawai power!!!!!toutes ces ptites bebetes sont top mimi!!!!!!(chococat le ptit chat noir est mon coup de coeur!)bizzzz<br /> Sabrina!
Répondre