Fiche technique pour tranfert sur tee shirt

Publié le par Azénora

Suite aux commentaires qui m'ont gentiment été laissés je rédige enfin cette petite fiche explicative pour réaliser soit même ses tee shirt avec la méthode du transfert...

Pour commencer je vous conseille de vous faire la main sur un tee shirt uni blanc.
S'il est neuf pensez à le laver une première fois pour enlever l'appret qui pourrait gener votre tranfert.

Equipez vous de papier spécifique pour tranfert, vous les trouvererz dans toute grande surface qui se respecte avec les papiers pour imprimante. Et oui, vous allez "imprimer" n'importe quel motif de votre choix chez vous avec votre propre imprimante sur le feuillet tranfert.

Le plus compliqué, peut être, réside dans le choix du motif et sa préparation.
Pour ma part, j'ai travaillé les logos avec Gimp, logiciel de retouche de photo.
Ce qui est primordial, c'est de bien penser à imprimer votre motif en miroir !
C'est la consigne incontournable!

Lorsque vous avez imprimé votre feuillet spécial tranfert vous allez pouvoir l'appliquer sur votre tee shirt à l'aide de votre fer à repasser...toutes les consignes d'utilisation sont indiqués sur la jaquette du papier pour imprimante spécial tranfert.

Si ce qui vous pose problème c'est  le dessin ou motif, n'hésitez pas à me posez vos questions, me soumettre votre problème ou projet je pourrais peut être même vous dépanner et réaliser votre motif (gratuitement bien sûr!!! mais j'espère que je vais pas crouler sous les demandes, eh ho je veux juste rendre service moi....)
N'hésitez pas laissez vos commentaires....Voici le tranfert que j'ai réalisé pour le tee shirt de ma copine Steph enceinte qui rafole de fraises...
A vous de jouer !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon courage pour ta traversée du désert... oh pardon de notre beau pays... mais quand même à dos de chameaux, c'est une drôle d'idée non?????? lol  allez"trèfle" de plaisanterie... donc bon courage pour ton déménagement  !! et à bientôt.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces explications !<br /> je prend ma douche et je fonce au supermarché m'acheter ce papier spécial que j'avais deja remarqué mais sans savoir si vraiment ça marchait ou si c'était pour les gosses !! je te montrerais bien sûr le résultat, euh juste une petite dernière question ça veut dire quoi imprimer en miroir ??? à bientôt et merci pour tes visites sur mon blog biz véro
Répondre
A
c'est une fonction que tu peux activer dans tes propriétés au moments d'imprimer.Cela consiste à ce que ton motif s'imprime en "inversé" pour ensuite être à l'endroit une fois repassé...C'ets le même principe que le calque que tu retournes.En fait pour un dessin ca ne change pas grand chose mais pour des écritures c'est hyper important de faire attention à cela.Si besoin je mettrais un article pour préciser ce point.Amuses toi bien!