Coussin brodé pour alliances

Publié le par Azénora

Le jour me parait bien choisi pour vous montrer un des premiers
 "loisir créatif "que j'ai pratiqué.

J'ai commencé il y'a environ  8 ans...par le point de croix.
J'ai ainsi réalisé des tableaux en points de croix, des broderies pour serviettes de toilette,les tout premiers rideaux pour la chambre de mon titou quand il est né...en fait, j'ai beaucoup brodé en pensant à lui pendant ma grossesse...
J'ai confectionné pour mon amie de collège un coussin pour les alliances pour son mariage...et j'ai fait aussi le mien...
Il y'a six mois j'ai remis ca pour une copine de l'athlétisme ici... et là je vais honorer une commande pour la future cousine par alliance de mon cher et tendre...
Pour toi donc, Anne qui attend avec impatience ce à quoi ca pourait ressembler, voici:C'est la photo de celui que j'ai fait pour notre mariage...dans les chutes du tissu dans lequel avait été cousu ma robe par belle maman et sa soeur...

Alors, pour les lettres j'ai plusieurs abécédaires à te proposer...pour les tons à toi de me dire ce que tu souhaites....
Si tu veux je peux essayer de reproduire le même ou presque que la photo que tu m'as envoyé...mais ca va représenter pas mal de boulot je commencerais donc dès notre emménagement (dans deux semaines quoi!!!!)

Publié dans Mes bidouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah bon tu n'est pas dans ma liens? Effectivement.. je rectifie ca !<br /> a+<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
T
Tres joli ton coussin brodé ! Je trouve ca magnifique et surtout tres symbolique ! J'm bcp ! Pense a nous montrer le prochain que tu fera!<br /> Biz<br /> Au passage: comme mon blog a repris son train train: il peut avoir une tite place dans ta liste de blog préféré ;p Hé non, elle perd pas le nord la miss! mdr<br /> a+  
Répondre
A
t'abuses, d'autant plus que tu m'as pas remis dans tes favoris!!!!!M'enfin bon, comme je suis pas rancunière et qu'en plus je visite très régulièrement ton blog il n'y a pas de raison que je ne te rajoute pas...à bientôt
B
c'est vrai que c'est très joli sur un tissu de robe de marié. Comment as-tu fait? moi j'utilise toujours de la toile aida et forcément le fond est moins joli.
Répondre
A
une fois que tu t'es un peu familiarisée avec la toile aida tu peux te lancer sur n'importe quel tissu gr^ce à ce qu'on appelle de la toile tire fil. Cette toile avec une trame classique pour le point de croix se défait petit à petit, fil à fil, en tirant... d'où le nom.Une fois les fils tirés délicatement un par un tu vois aparaitre tes points brodés sur ton tissu de base.Pour t'aider au début tu peux "coincer" ta toile tire fil et ton tissu à broder à l'aide d'un "tambour" sorte de cerceau de bois, ou alors fixer le contour avec des épingles.Sinon tu peux aussi broder de la toile de lin qui est très joli, la seule différence c'ets la grandeur des carrés de la trame grace auxquels on forme les points de croix.Voilà, en fait je vais tacher de trouver des photos pour illustrer tout ca et te faire un petit artcile si tu veux.