Vent frais, vent du matin...

Publié le par Azénora

Ces derniers jours il a fait si froid ici.....
Lorsque nous avons quitté notre sud-ouest natal pour nous installer dans l'Est, j'ai été impressionnée de voir la nature qui reste blanche plusieurs jours de suite., non pas par la neige mais par le givre.
Bien sûr le givre je connaissais, mais en journée, tout dégelait...
Ici, la végétation peut rester nimbée plusieurs jours de suite sans jamais se dévêtir de ce manteau de givre:











Par conséquent, avec le niveau d'alerte que nous avons eu pour pluie verglassante, les bus ne circulaient plus, et Mael n'a pas eu école.
Mon Manu a eu bien du mal à sortir de notre petit village congelépour aller travailler, et nous avons salé, salé, salé, pour pouvoir sortir de la maison.
Moment épique du reste, puisque j'ai salé les pavés devant  notre garage (pente!) en surfant littéralement. Ca c'était drôle, mais ce qui le fut moins, c'était de remonter!! J'ai dû m'accrocher à la haie de sapinette. C'était une vraie  patinoire, et il ne s'agit pas d'une image!!!

Bref, il a fallu s'occuper avec mon petit loulou, puisque nous étions cloitré à la maison toute la matinée.
Alors nous avons fait des gâteaux, enfin un cake au saumon plus exactement, mais pour Mael pour l'instant, dès lors qu'on mélange de la farine avec d'autres ingrédients divers, c'est un "gâteau". lol







Il était très fier  de son cake, et  n'en a jamais si bien mangé!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

betty 18/01/2006 17:57

En effet le paysage blanc de givre est très impressionnant. Heureusement que vous n'avez pas eu de panne de gaz pour que Mael puisse cuisiner lol. En tout cas il est très concentré sur ce qu'il fait. Vive les jours sans école!